You are currently viewing L’élection américaine 2024 : la carte politique révèle les fractures spirituelles et sociales

L’élection américaine 2024 : la carte politique révèle les fractures spirituelles et sociales

Le 04 novembre 2024 ont eu lieu des élections présidentielles aux USA. Elles ont opposé Donald Trump le républicain à Kamala Harris la démocratie. Les résultats de ces élections nous offrent beaucoup d’enseignements spirituels.

Observons de près et de façon résumée le programme de chaque candidat:

  • Le camp démocrate est pour l’avortement, la guerre en Ukraine. De par le passé ce parti a été pour le maintien de l’esclavage et a vu le droit des LGBT consacré sous sa magistrature. 
  • En revanche le parti républicain est contre l’avortement, contre les guerres. Il a été par le passé contre l’esclavage et la promotion de l’homosexualité. 

Notons que pendant la campagne près de 90% de presse américaine et des pays occidentaux ont pris clairement parti pour les démocrates et leurs idéaux. Il en est de même pour les soit disant stars ou personnalités populaire. Tout ce qu’ils trouvaient à dire sur Donald Trump était négatif.

Au soir du 04 novembre, les résultats nous ont fourni une carte de l’Amérique riche d’enseignements. A quelques exceptions près,

  • Les Etats  côtiers, les mégalopoles, les villes élitistes et les comtés des grandes universités sont peints en bleu 
  • Tandis que les Etats à l’intérieur des terres, les villes moins développées, les comtés de la classe moyenne sont en rouge. En rappel le rouge est la couleur des républicains et le bleu celle des démocrates.

De mon point de vue, je fais des observations suivantes de cette situation.

  • Le péché se développe plus aisément au bord de l’eau qu’à l’intérieur des terres; dans les villes que dans les campagnes; dans la luxure que dans le contentement. Les idées esclavagistes, la promotion de la guerre, la formalisation de l’avortement et de l’homosexualité est le fond de la politique démocrate. Plus l’homme est puissant et à l’aise, plus il défie l’ordre existant avant sa naissance, plus il défie Dieu.
  • La presse sensée informer le monde, n’est malheureusement pas impartiale. Elle à une ligne éditoriale dictée par des hommes très riches qui veulent imprimer leur conception du monde aux autres. Nous gagnerons à créer des sources alternatives d’informations pour la diffusion de notre fois et de notre vision du monde comme Elon Musk l’a fait en rachetant le réseau social Twitter.

Par Fils de la Terre

Partager cette article ...

Laisser un commentaire